Fins du monde climatiques
Alors que le GIEC a depuis longtemps alerté sur les risques liés au réchauffement climatique, la perspective de subir une fin du monde provoquée par la montée inexorable des eaux, une nouvelle ère glaciaire imprévisible ou une désertification accélérée de la planète a déclenché l’intérêt des artistes de science-fiction.
Et si les extraterrestres n’existaient pas ?
Serions-nous en définitive "Seuls dans l’univers" comme l’affirme l’astrophysicien Jean-Pierre Bibring en titre d'un récent livre dans lequel il questionne la notion de pluralité des mondes habités ?!
Lorsque l’Agence martienne part en livre…
… c'est pour l'édition chez Flammarion du "Dictionnaire visuel des mondes extraterrestres" de Farid Abdelouahab, historien de l’art et Yves Bosson, directeur de l’Agence martienne.
Des bas de soie pour les Martiennes… !
Italie, 1954 : rencontre d’une paysanne avec 2 petits lutins sortis d'une drôle de fusée, dans leur combinaison à cape et leur casque d'aviateur belle époque.
Que nous dit cette image ?
Le Journal des communications interplanétaires
La Belle Époque dans l'attente des premières communications avec les Martiens…
"Journal des Voyages", 1901.
La soucoupe volante qui n’en était pas une… ou l’affaire princeps de Kenneth Arnold
Incroyable : la première observation de soucoupe volante — à l'origine de toute l'affaire pour avoir lancé l'expression elle-même — n'avait rien... d'une soucoupe volante !
«La Lune est habitée !»
Dix ans avant Apollo 11, l'incroyable affirmation de "Courrier Interplanétaire" publié en novembre 1959 par l'Association mondialiste interplanétaire d'Alfred Nahon.